Il joue ensuite dix matchs et marque trois fois pour l’équipe nationale des moins de 19 ans. Les Bleus n’avaient plus battu les Italiens depuis 1920. Par la suite, les matchs de préparation sont bien moins probants : défaite contre le Pérou, nul contre la Bulgarie et le Pays de Galles à chaque fois à domicile. Il est ensuite convoqué en équipe d’Angleterre des moins de 18 ans par le sélectionneur Neil Dewsnip (en), les 15 et 17 décembre 2014, afin de disputer deux matchs face à la Pologne. Face à une très faible opposition, le Borussia Dortmund a survolé le Revierderby. Alors que la guerre n’est pas encore terminée sur son sol, l’équipe de France se reconstruit autour de joueurs comme Julien Darui et Fred Aston qui font la transition avec une nouvelle génération de joueurs talentueux comme Jean Baratte. La France connaît nombre de désillusions au cours des années 1960 jusqu’à la fin des années 1970. Elle ne parvient pas à se qualifier pour la Coupe du monde de football 1962. Placée dans le groupe 2 des éliminatoires, elle termine à égalité de points avec la Bulgarie à la première place. Dominateurs, les Brésiliens ouvrent rapidement la marque par Careca, avant que Platini ne ramène les deux équipes à égalité en reprenant un centre de Dominique Rocheteau.
La France est choisie pour organiser la phase finale qui regroupe les quatre dernières équipes encore en lice. Alors qu’elle tient tête aux brésiliens, l’équipe de France perd son capitaine et défenseur central Jonquet, blessé. Le 28 janvier 1940, la France bat le Portugal trois buts à deux pour le 46e match du capitaine Étienne Mattler qui devient recordman de sélections, c’est le dernier match de la sélection avant l’Occupation par l’Allemagne Nazie. À seize ans, huit mois et quatre jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à faire ses débuts en championnat, disputant son premier match professionnel en Ligue 1 le 17 février 2013 face au FC Sochaux-Montbéliard. Après un match nul contre le Mexique (1-1), les Français s’inclinent face à l’Uruguay (1-2) et l’Angleterre (0-2), future championne du monde. Pour l’honneur, les Français viennent facilement à bout de la Hongrie (3-1) grâce à Lopez, Berdoll et Rocheteau, dans leur dernier match. Un match de barrage est disputé à Milan en Italie. Lors de la saison 2014-2015, il est battu en finale de la Coupe de la ligue par Chelsea (2-0) et termine à la 5e place du championnat. ↑ 2018-21 : Le sponsor Save the Children apparait sur la partie dorsale du maillot lors des matchs de Ligue des Champions et de Supercoupe de l’UEFA.
La compétition débute le 15 septembre 2023 et s’achève le 20 mai 2024. Les trois premières places du championnat sont qualificatives pour la Ligue des champions féminine de l’UEFA alors que les deux dernières places sont synonymes de relégation en 2. Frauen-Bundesliga. Le Club de Bruges devient champion de Belgique devant le Standard de Liège et Anderlecht terminera troisième, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Ils ne peuvent éviter de jouer la qualification pour la finale sur la première séance de tirs au but de l’histoire de la Coupe du monde dont ils sortent perdants. Qualifiée pour la Coupe du monde 1966, la France tombe dans un groupe relevé et ne parvient pas à franchir le premier tour. En effet, la France bat l’Italie (2-0) le 23 février à Paris. ↑ « Paris-SG – Guingamp : Paris repousse l’OL à 6 points (6-0) ». ↑ L’édition de 2008 n’est pas considérée comme officielle par la fédération allemande.
↑ Vincent Duluc et David Marmo, Football Management : Deschamps, Mourinho, Ancelotti, Wenger, comment les meilleurs dirigent leur équipe, Paris, Eyrolles, 2013, 359 p. Deux ans plus tard, la France aborde avec le statut de favorite le Championnat d’Europe de football 1984 qu’elle dispute à domicile. La France ne se qualifie ni aux coupes du monde de 1970 et 1974, ni au Championnat d’Europe de 1972. Lors des éliminatoires du Championnat d’Europe de 1976, les Français terminent troisièmes de leur groupe de qualification, derrière la Belgique et la RDA. En Argentine, les Français payent leur manque d’expérience du plus haut niveau par une élimination dès le premier tour. 1er tour à la suite d’une défaite contre la Yougoslavie (0-1) et une victoire contre le Mexique (3-2) qui ne suffira pas à qualifier les Bleus. L’amertume et la déception de la saison écoulée laissent place à une véritable révolution mauve : Michel Vlap (SC Heereenveen), Samir Nasri (libre), les Diables Rouges Hendrik Van Crombrugge (KAS Eupen) et Nacer Chadli (AS Monaco), Philippe Sandler (Manchester City), Derrick Luckassen (PSV EIndhoven) ainsi que Kemar Roofe (Leeds United) se joignent aux rangs anderlechtois.