Ferenc Puskás et József Bozsik sont rejoints dès 1950 par Sándor Kocsis, Gyula Lóránt et le gardien de but Gyula Grosics, imités par László Budai en 1951 et Zoltán Czibor en 1953. Son principal concurrent est l’ex-MTK Budapest, repris pour sa part par l’ÁVH, la police politique du Parti communiste hongrois, où évoluent notamment Nándor Hidegkuti, Mihály Lantos, József Zakariás et Péter Palotás. Mince consolation, Sándor Kocsis termine meilleur buteur du tournoi avec onze buts, un record. Malgré le statut professionnel de ses meilleurs joueurs, le pays envoie une équipe au tournoi olympique de 1936 de Berlin, pas reconnue comme A par la fédération hongroise. En mars et avril 1934, l’équipe d’Ödön Nádas domine sans mal la Bulgarie lors des éliminatoires et n’a même pas à affronter l’Autriche, son deuxième adversaire, pour composter son ticket pour l’Italie. 87 28 mars 2017 Stade de France, Saint-Denis, France Espagne 0 – 2 Match amical Titulaire. Ce match était d’ailleurs la dernière rencontre européenne de l’histoire du stade Vicente Calderón. Au match retour, l’Atlético ouvre le score dès la 5e minute par Koke et parvient à conserver ce résultat pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1974. Après un match aller qui se soldera sur un 0-0, l’Atlético se qualifie finalement en finale en remportant le match retour face au Chelsea FC 3-1 à Stamford Bridge, dominant totalement la seconde période.
Mais les Allemands reviennent vite au score grâce à Morlock et Rahn, qui égalise à la 18e minute. Une terrible désillusion s’abat sur la génération dorée de l’époque: lors du dernier match contre l’Allemagne au Stade olympique de Berlin, le Portugal mène 1-0 pendant à la 70e minute à la suite d’un but de Pedro Barbosa. Le premier changement est l’arrivée du crossplay en club pro entre les joueurs de consoles de même génération : les joueurs PS5, PC, Xbox Series peuvent ainsi jouer ensemble, tout comme les joueurs PS4 et Xbox One. Le résultat (cf. ci-contre) est annoncé dans un tonnerre d’applaudissements des 66 000 spectateurs présents lors du match inaugural. Lors de l’édition suivante de la Coupe internationale, entre 1931 et 1932, la Hongrie réalise un résultat honorable, en terminant troisième sur les cinq nations engagées. En 1927, les Hongrois participent à l’édition inaugurale de la Coupe internationale européenne, qui rassemble plusieurs sélections d’Europe centrale. Ce tournoi est le premier à rassembler des sélections non européennes, et les formations de ces deux pays figurent alors parmi les meilleures en Europe. Zsengellér est l’auteur de deux nouveaux buts.
Gyula Zsengellér, auteur de six des onze buts de son équipe. Bien que Werner y ait marqué le but de la victoire au match aller face à l’Olympique de Marseille (1-0), son équipe s’inclinera au Stade Vélodrome sur le score de 2-5 au match retour, entraînant son élimination. À l’extérieur, la victoire la plus large est acquise contre Chypre 0-7 le 11 octobre 1980 à Limassol. Ce deuxième succès reste le plus large de l’histoire de la sélection. Sa large victoire contre le Mexique (4-0) lui permet de rejoindre le pays de Galles au classement. Le BVB revient à un point du Bayern Munich après sa victoire toute en contrôle face à Fribourg. En dépit de ce drame sportif, l’équipe hongroise retrouve de sa superbe et aligne une nouvelle série de dix-huit matchs sans défaite, dont une victoire en Union soviétique. En phase finale, elle figure parmi les huit têtes de série désignées. La Hongrie joue en début d’année 1939 une série de rencontres en Europe de l’Ouest, affrontant successivement les Pays-Bas, la France, l’Irlande et la Suisse.
Une autre particularité qui façonne le Bayern, en étant différent des autres équipes de football, est qu’il dépense peu d’argent pour acheter des joueurs étrangers et se repose essentiellement sur les juniors de son centre de formation. Ces derniers montent sur le front de l’attaque tandis que l’avant centre passe en position reculée derrière les quatre avants. Tactiquement, l’organisation en « WM » des Anglais, utilisée depuis les années 1920, se montre obsolète face au 4-2-4 des Hongrois qui inverse complètement les fonctions de l’avant centre et des deux inters. La Hongrie se montre à nouveau intéressée, mais face aux difficultés financières croissantes liées à la crise économique de 1929 elle renonce à déposer sa candidature. Le 3 janvier 2016, Bruma inscrit un but permettant aux siens d’obtenir un nul 2-2 contre le Rayo Vallecano. L’équipe se reprend à domicile et renoue avec le succès face au Bayer Leverkusen sur le score de 4 buts à 0 grâce à l’intenable Paco Alcacer, marquant son cinquième but en quatre matchs de championnat, Marco Reus par deux fois et Guerrero. Le 25 novembre 1953, la Hongrie réalise son exploit le plus retentissant face à l’Angleterre au stade de Wembley pour une rencontre amicale.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.