Euro 2024 – – PSV Eindhoven 68e remplacé par Davy Klaassen. Malgré des buts de Julien Faubert et Bryan Bergougnoux, les « Bleuets » sont éliminés par les Pays-Bas sur le score de 3-2 après prolongations. Parmi les joueurs nés en 1979-1980 participant à l’édition 2002, figurent notamment les futurs internationaux Jean-Alain Boumsong, Julien Escudé et Sidney Govou. En 2002, l’équipe de France devance l’Espagne au cours des éliminatoires, et se qualifie face à la Roumanie lors des barrages. Les deux équipes se retrouvent au même stade de la compétition au cours de l’édition 1996. La sélection française est composée de joueurs nés en 1973-1974, notamment les futurs champions du monde ou d’Europe 2000 : Vincent Candela, Robert Pirès et Sylvain Wiltord. Menée au score, la sélection allemande finit par égaliser profitant du quinzième but en Coupe du monde de Miroslav Klose qui rejoint le Brésilien Ronaldo, jusque-là seul meilleur buteur de la compétition.
Le 7 décembre 2017, l’UEFA retire Bruxelles de la liste des villes hôtes du fait des retards pris dans la conception du nouveau stade, l’Eurostadium, qui sera par la suite annulé. Elle prend part au championnat d’Europe espoirs, organisé tous les deux ans par l’UEFA. La fête est toutefois « gâchée » par une nouvelle élimination en quarts de finale de la Coupe UEFA par la Juventus. En 1982, les Français se qualifient pour le tournoi et sont battus en quart de finale par l’URSS. La Hongrie se consacre ensuite à la préparation de la Coupe du monde de 1938, organisée par la France. À leur retour en Europe, Puskás, Czibor et Kocsis choisissent de ne pas retourner en Hongrie. Lors des barrages, disputés en octobre 2006 face à l’équipe d’Israël, ils concèdent un match nul 1-1 à l’aller et sont battus sur le score de 1-0 au retour. Lors de la neuvième journée de Bundesliga, le Bayern Munich a écrasé Darmstadt avec un score final de 8-0. Le retour de Manuel Neuer, après une absence de 350 jours en raison d’une blessure, a marqué un moment important pour l’équipe. Raymond Domenech est nommé sélectionneur de l’équipe de France A en juillet 2004. René Girard lui succède alors à la tête des espoirs.
Outre ce titre de champion du monde, l’équipe se hisse jusqu’en demi-finale lors de l’édition de 1934, cette performance est réitérée 24 ans plus tard en 1958 en Suède, entretemps la Nationalmannschaft va en huitièmes de finale en 1938 et en quart de finale en 1962. Sepp Herberger détient toujours le record de longévité au poste de sélectionneur en y restant pendant près de 20 ans avec une interruption de 1942 à 1950 dû en partie à la Seconde Guerre mondiale. Toutefois la Coupe du monde 2022 est un échec sur le plan comptable pour le Danemark, qui était attendu comme un outsider potentiel du fait de sa performance lors du dernier Championnat d’Europe et qui a au contraire été l’une des principales déceptions de la compétition. Les « Bleuets » de la génération 1983-1984 disputent le championnat d’Europe espoirs 2006. Ils comptent notamment dans leurs rangs les futurs internationaux A Rio Mavuba et Jérémy Toulalan, ainsi que Franck Ribéry, Lassana Diarra, Gaël Clichy et Bacary Sagna. Les espoirs nés en 1977-1978 comptent dans leurs rangs les futurs champions du monde Henry et Trezeguet, ainsi que Willy Sagnol et Mikaël Silvestre.
Il faut également signaler deux buts refusés au BVB pour un hors-jeu dans la construction, sans doute du talon de Marco Reus, et un second vers la 85e minute pour une position du même joueur jugée comme gênante pour le gardien. Et les Allemands se rassurent rapidement en écrasant les Australiens 4-0 sur des buts de Lukas Podolski, Miroslav Klose, Thomas Müller et Cacau. Zsengellér est l’auteur de deux nouveaux buts. Avec plus de 100 stades déjà présents dans l’édition précédente, 11 nouveaux stades sont ajoutés dans FC 24. Les joueurs pourrons nottament s’affronter dans deux arènes mythiques du football écossais : le Celtic Park et l’Ibrox Stadium. Malheureusement pour eux, cette quatrième Coupe du monde est assez désastreuse, avec une seule victoire contre le Cameroun, et deux défaites contre les Pays-Bas, et surtout contre un surprenant Japon au meilleur de sa forme. À Alger, le 6 septembre 1975 lors des septièmes Jeux méditerranéens, la France parvient à se hisser en finale pour affronter l’hôte algérien qui aligne la sélection nationale militaire pour la représenter dans cette épreuve. Cette compétition, ayant pour but de remplacer les matchs amicaux internationaux souvent sans grands enjeux, et dont la première édition a lieu lors de la saison 2018-2019, répartit en quatre ligues, de quatre groupes chacune, les 55 équipes nationales membres de l’UEFA, en fonction de leur Coefficient UEFA.